L’alopécie consiste en une perte irrégulière de cheveux. Le résultat revient à un cuir chevelu clairsemé ou un front désert. Être alors atteint de ce mal devient un peu gênant lorsqu’il est nécessaire de sortir en public. Si le fait de vous exposer est un véritable cauchemar, voici trois manières de cacher l’alopécie.
Sortir couverte
La méthode la plus simple et la plus répandue pour dissimuler l’alopécie est de se couvrir la tête. Vous avez le choix des foulards, un chapeau, un béret ou un bandeau qui sont d’ailleurs très tendance. Ces accessoires permettent à la fois de cacher une calvitie frontale, mais aussi, d’avoir un look particulier. Un bandeau simple ou de sport peut faire l’affaire. Cependant, si un modèle “ simple” ne vous convient pas, vous pouvez préférer d’autres bandeaux de cheveux dont l’esthétique correspond à vos goûts.
Mis à part ces accessoires, les perruques sont aussi un moyen facile et efficace pour cacher l’alopécie. De plus, vous avez le loisir de modifier votre coiffure à votre gré. Néanmoins, rappelez-vous de choisir un postiche de qualité afin de vous assurer plus de discrétion.
Retoucher ses cheveux
Il est possible de dissimuler l’aporrhée en modifiant la structure de vos propres cheveux. Il suffit d’ajouter du volume à ses cheveux. Selon le type d’alopécie que vous avez, choisissez une coupe de cheveux adéquate. Une coupe à frange, par exemple, convient parfaitement pour cacher l’absence de cheveux sur le devant de la tête. Les cheveux bouclés ou les coupes afros donnent assez de volume pour masquer la nudité du cuir chevelu. Pour augmenter la densité de votre masse capillaire, utilisez des shampoings volumisants ou de la poudre densifiante.
Les cheveux donnent alors l’impression d’être plus denses. Les extensions et les toupets sont des exemples parfaits de volumateurs. La dermopigmentation est aussi une technique de dissimulation qui consiste également à donner un aspect plus dense à la chevelure.
Choisir l’option clinique
Vous avez la capacité de recourir à des moyens cliniques pour cacher votre alopécie. Dans ce cas, vous pouvez opter un implant capillaire. Il s’agit d’un procédé non-chirurgical qui consiste à coller un micro peau au cuir chevelu et dont la durée de vie est comprise entre 4 à 6 mois.
Avoir un cuir chevelu clairsemé n’est pas une fin en soi. Il existe différents moyens pour cacher votre alopécie tout en adoptant un look personnel. Pensez tout de même à avoir des habitudes capillaires saines. Hydratez vos cheveux et évitez les types de coiffures qui tirent les cheveux.