Les corps caverneux constituent le réservoir érectile de la verge de l’homme. Ils sont au nombre de deux et se situent au-dessus du pénis et côte à côte. Découvrez ici comment augmenter vos corps caverneux.
Les opérations chirurgicales pour augmenter les corps caverneux
Plusieurs personnes utilisent la chirurgie pour élargir leur pénis ou augmenter leur corps caverneux. Pour passer par la chirurgie, le patient doit cependant passer des tests psycho sexologiques et psychologiques. Ces tests permettent aux chirurgiens de définir les motivations réelles du patient. Sur ce site , vous pouvez en apprendre davantage sur les techniques pour augmenter les corps caverneux.
La pénoplastie
L’une de ces opérations est la pénoplastie. Cette opération est faite sur le pénis pour élargir sa circonférence. La technique de pénoplastie consiste à faire une incision de la surface des différents corps caverneux.
L’incision en question est faite sur la longueur pour placer à l’endroit précis un petit bout de veine. Ceci permet d’élargir le diamètre du pénis d’un à deux centimètres environ. La pénoplastie a tout de même des risques ainsi que des effets secondaires. Il peut en effet causer : des hématomes, des cicatrices, des kystes ou encore une dysfonction sexuelle,
Le Jelqing
Le Jelqing est un exercice qui consiste à tirer souvent sur le pénis au repos. Ce type d’action favorise la circulation sanguine au niveau des différents corps caverneux du pénis.
Si, dans la théorie, cette technique à l’air de faire ces preuves, dans la pratique en revanche, il n’existe à ce jour aucune preuve palpable de l’efficacité de cette technique. Par ailleurs, le jelqing peut entraîner bleus, douleurs et autres dommages. Cette opération peut conduire parfois à des dysfonctionnements érectiles.
Le lipofilling
Le lipofilling se traduit par une injection de graisse dans le pénis. La graisse en question est prélevée par liposuccion au niveau des fesses. La plupart du temps, les résultats de cette opération particulière sont souvent inefficaces. En effet, après un an, 70 % de la graisse disparaît du sexe. Les patients remarquent de ce fait que le pénis devient peu à peu difforme à cause de la disparition de la graisse injectée.
Les exercices physiques
Certains exercices physiques sont quelquefois recommandés pour augmenter les corps caverneux. À titre d’exemple, vous avez les exercices de Kegel ou encore la suspension de poids.
Les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel sont généralement perçus comme une façon d’agrandir, de tonifier ou encore de fortifier la zone pelvienne. Ces exercices particuliers sont quelquefois indiqués contre les différents troubles de l’érection.
Les exercices de suspension de poids
Cette technique implique de suspendre au pénis, un appareil de traction dans le but de l’étirer. Elle peut toutefois s’avérer dangereuse pour la santé puisqu’elle n’a pas été scientifiquement reconnue comme fiable.