Le point G, un mythe ou une réalité ? Voie ultime pour atteindre l’extase ou pas ? Ce n’est plus à démontrer le point G existe bel et bien. C’est une voie pour atteindre de puissants orgasmes. Vous êtes une femme à la recherche du nirvana ou un homme désirant faire découvrir à votre partenaire de nouvelles sensations. Découvrez tout sur ce fameux point et comment le stimuler pour atteindre l’orgasme, voir l’extase.
Le point G, qu’est-ce que c’est ?
Le point G ou point de Gräfenberg (en hommage au gynécologue allemand Ernst Gräfenberg) est une zone érogène du vagin. Il est situé sur la face antérieure du vagin entre 3 et 8 cm, à l’intérieur, le long de l’urètre au niveau où celui-ci rejoint la vessie. Il est reconnaissable à sa muqueuse rugueuse et à sa forme bombée qui augmente de taille lors d’une stimulation. Sans influence sur la qualité des sensations, la grosseur de cette zone varie considérablement d’une femme à l’autre.
Comment trouver son point G ?
Avant de partir à la recherche de la terre promise de l’extase, trouvez du temps pour les préliminaires. On l’atteint souvent lorsqu’on est à un niveau d’excitation et bien lubrifié. En plus, votre clitoris sera gonflé sous l’effet du plaisir. Donc il vous sera plus favorable de trouver votre point G et d’avoir un orgasme. En effet, la position propice pour trouver son point G est de se mettre à quatre pattes ou s’allonger sur le ventre.
Demandez à votre partenaire d’introduire (ou si vous êtes seule, introduisez) un doigt dans votre vagin. À noter que certains sex-toys peuvent également faire l’affaire. Le point G se situe sur la paroi supérieure du vagin. Toutefois, il n’existe pas de repère précis, car toutes les femmes sont différentes. L’important est d’observer les sensations et réactions de votre corps.
Comment stimuler son point G ?
Pour stimuler votre point G et atteindre l’orgasme, voici quelques conseils :
- détendez-vous et concentrez-vous sur votre plaisir
- profitez de longs préliminaires pour une meilleure excitation
- prenez votre temps, le point G est une zone délicate qu’on découvre et comprend au fil du temps
- appuyez sur votre paroi vaginale avec un ou deux doigts dans le but de voir quelle zone est plus réactive
- n’hésitez pas à utiliser un lubrifiant à base d’eau, pour de meilleures sensations
- essayez un cunnilingus et pendant que votre homme vous caresse le clitoris avec sa langue, il peut insérer des doigts dans votre vagin. Le plaisir sexuel est un tout. Ainsi, vous multipliez les chances d’avoir un orgasme.
Le point G stimulé, l’orgasme ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Comment atteindre un orgasme en stimulant le point G ?
Le point G n’est pas un bouton magique sur lequel on peut appuyer pour jouir en une seconde. Pour obtenir l’orgasme grâce à la stimulation de cette zone, il est important d’adopter des positions sexuelles qui permettent son frottement. L’orgasme du point G n’est rien d’autre que la résultante de la stimulation du clitoris interne par le pénis, les doigts ou un sex-toy à travers la paroi antérieure du vagin.
La position d’Andromaque permet ce contact. Mais pour cela, la femme doit se pencher en arrière. La position de l’équerre permet aussi de stimuler le point G. C’est une variante de la position du missionnaire où la femme est couchée, le bas du dos sur un oreiller. Ce genre de position permet en même temps la pénétration et les caresses sur le clitoris. Le partenaire peut aussi provoquer cet orgasme en stimulant le point G des doigts. S’il ne sait pas le lieu précis, vous pouvez le guider dans sa recherche.
Par ailleurs, la table de réunion est aussi une position adaptée. Vous êtes allongée, sur le dos, sur une table et votre partenaire, debout, vous pénètre. Votre point G est au premier rang. De temps en temps, vous pouvez stopper la pénétration histoire que votre partenaire joue avec ses doigts.