«

»

Avr 14

Comment aborder une triste nouvelle

  • SumoMe

 

Comment Jean va-t-il réagir après avoir appris cette triste nouvelle…..


 
ean à travaillé toute sa vie pour le même employeur.

Il est fidèle, honnête et apprécié de tous.  Il a beaucoup d’expérience et les jeunes employés viennent souvent lui demander des conseils.

Jean est un travailleur de l’ancienne génération, qui se dévoue corps et âme toute sa vie pour un seul et unique employeur.

La conjoncture, la pression sur les coûts, la rentabilisation des entreprises, que d’excuses qui aujourd’hui mettent sous pression ces futurs retraités. Ils ont peur de ne plus être à la hauteur et craignent de ne pas savoir quoi faire le jour où……
 
Ils ont beaucoup donné, mais ils sont aujourd’hui confrontés à ce qu’ils n’auraient jamais imaginé : arrêter de faire ce qu’ils ont toujours aimé faire : leur travail.

La retraite semble correspondre à un arrêt brutal de leur activité.

Il faudrait presque une école de réinsertion à la vie pour ces fous du travail.
Le travail s’est la santé….et le jour où ils doivent partir en retraite, il la perde….
 
La vie de Jean sa vie va basculer qui, à 60 ans,  est à l’aube de sa retraite, il est anxieux. Il apprend la mauvaise nouvelle
 

Jean

Jean va voir sa vie boulversée, le temps de réfléchir au sens de la vie

http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1499

 

Anxieux d’arriver à la retraite, Jean n’a vraiment pas envie d’arrêter de travailler.

Mais une grave maladie vient interrompre sa capacité de travail. Son médecin le prévient, s’il continue ainsi, il risque de ne jamais fêter ses 65 ans….!

 

Scénario no 1 :

 

Jean commence à se demander pourquoi cela lui arrive. Qu’a-t-il fait de mal ? Aurait-il pu éviter cette maladie ou est-ce la fatalité ?

Jean, d’habitude de nature calme et sérieuse, commence à avoir des comportements qui inquiètent son entourage.

Agressif, il remet tout en cause. Il se plaint de sa santé, il trouve que le monde ne tourne pas rond. Il en veut même au seigneur de lui infliger cette maladie, alors qu’il mériterait plutôt d’arriver à la retraite pour enfin pouvoir profiter des bonnes choses de la vie.

Au lieu de cela, cette maladie va l’éjecter de son travail, puis très certainement l’envoyer pour le reste de ses jours dans un Hôpital ou dans un home pour ces personnes âgées qui ne sont plus capables de s’assumer. Est-ce une vie de légume qui l’attend ?

La tristesse, la colère et la peur ne vont pas arranger sa situation, sa maladie n’évoluera du coup pas favorablement……

 

 

Scénario no 2 :

 

Jean est inquiet et décide de s’adresser à un ami, Georges, qui est aussi passer par là. Georges vit maintenant une retraite magnifique après avoir connu des problèmes de santé.

Pour compléter le traitement médical que suit Jean, Georges lui donne l’adresse d’un excellent thérapeute, spécialiste pour le problème qui concerne Jean.

Celui-ci lui propose une thérapie complémentaire un peu particulière qui a va permettre à Jean de prendre conscience de l’influence de ses pensées sur sa santé.

Il va ainsi l’aider à retrouver confiance en la vie grâce à de précieux conseils que Jean se presse de mettre en pratique tous les jours.

Bien qu’un peu sceptique au début, Jean décide donc de suivre à la lettre tous les conseils. Après 6 mois, les symptômes de sa maladie ont complètement disparus.

En plus, il a pris conscience que la vie était un cadeau, qu’elle passe très vite et qu’il était temps pour lui de voir les choses différemment.

Grâce à cette prise de conscience, Jean a demandé sa retraite anticipée et a commencé une nouvelle activité dans la peinture, car il a toujours été doué pour cela.

Grâce aux ventes de ses tableaux, il complète parfaitement son revenu.

Et surtout, Jean a retrouvé la forme de ses 20 ans, il semble transformé …

 

 

 

La prise de conscience permet de réaliser des miracles, surtout si elle est suivie d’une prise de décision, puis d’une action.

 

Le sens de la vie, c’est savoir agir dans les 48 heures après avoir pris une décision, sans quoi elle reste enterrée à jamais.

 

Mais pour agir, vous devez avant tout savoir où vous allez, sinon vous risquez de ne pas aller bien loin.

C’est ce dont j’aimerai vous parler demain avec le cas de Stéphanie, dont la vie de couple semble battre de l’aile, la routine s’étant installée dans leur vie.

 
Comme à chaque fois, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.
 

Stephan.

Crédit photos : photostock / FreeDigitalPhotos.net

 

 

Voici d’autres articles avec un sujet similaire:

2 commentaires

  1. michele shuey

    Merci Stéphane pour l’énorme tâche que vous vous êtes donné depuis des années sur la voie de la Vérité. Le monde a besoin de gens comme vous.

    Tout ce que vous écrivez est loin d’6etre nouveau pour moi, mais cela me fait plaisir de le lire en français.

    Il faut que le monde change bien vite et aille dans le sens que vous savez.

    Bon courage!

    1. Stephan Kaenel

      Bonjour,

      Merci pour votre message et vous encouragement, cela me fait plaisir de voir que vous lisez mes articles et qu’ils vous plaisent.

      Pour que le monde change, mais nous devons commencer par nous changer nous-mêmes et c’est une jolie aventure, n’est-ce-pas ?

      Stephan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pourquoi cette question?