«

»

Déc 08

Le Pouvoir du Moment Present : la recherche interieure

  • SumoMe

7 étape pour vous libérer de vos souffrances grâce au pouvoir du moment présent

 

Sixième étape : la recherche intérieure

 

ous êtes arrivé un jour sur cette terre, et personne ne vous a donné le mode d’emploi, mais il doit bien y avoir une raison à celà.
 
En réalité, ce mode d’emploi est bien caché, là où vous n’allez pas forcément le chercher.
 
Depuis votre enfance, vous écoutez en premier lieu les autres pour en savoir plus sur la vie.
 
Vos parents, vos professeurs ainsi que toutes le personnes que vous rencontrez cherchent à vous montrer le chemin, vous donnant des instructions sur la manière dont vous devez vous comporter.
 
Vous avez toujours le choix d’y adhérer ou non, mais personne ne vous le fait savoir.
 
En réalité, vous aurez plus facilement tendance à croire les êtres en lesquels vous avez confiance et c’est bien normal.
 
Ainsi vous accumulez des croyances, sans vérifier si celles-ci correspondent réellement à votre vraie nature.
 
En y adhérant, vous construisez peu à peu votre perception de la réalité et forgez ce que vous pensez être votre propre personnalité.
 
Puis en grandissant, vous vous apercevez que sur la terre, les croyances sont bien différentes d’un pays à un autre, d’une religion à une autre, d’une classe sociale à une autre.
 
Vous êtes alors confronté de plus en plus souvent aux croyances des autres et cette confrontation crée parfois des problèmes.
 
En effet, lorsque vous cherchez à imposer votre vision du monde aux autres, vous êtes profondément persuadé que votre vision est juste et que vous êtes dans votre bon droit.
 

Vision

Lorsque les visions se rencontrent

www.freedigitalphotos.net

 
En pensant que votre vision est la bonne, vous allez en déduire que celles des autres s’écartent plus ou moins de la vérité ou de la réalité.
 
C’est à ce moment que la souffrance vient parfois frapper à votre porte, comme pour vous annoncer que toutes vos croyances vont être mises à mal et vous commencez à perdre vos repères.
 
Voici une révélation qui peut vous aider dans une telle situation :

Vos croyances ne sont que des illusions !

 

Notre vision de la réalité

Nos croyances sont des illusions

www.freedigitalphotos.net

 

Vu qu’elles ne proviennent qu’uniquement du monde extérieur, ces croyances n’ont rien à voir avec votre vraie nature.
 
Si une croyance était une vérité en soi, tout le monde aurait la même.
 
Que devez-vous faire dès lors de toutes ces croyances en lesquelles vous avez crues, de ces règles que vous avez suivies ?
 
Devez-vous les ignorer et faire comme bon vous semble ?
 
Non, bien évidemment,  sinon cela serait un véritable chaos.
 
Certes, les règles de vie que vous avez suivies, vous y avez adhéré en rapport avec ce que les autres attendaient de vous.
 
Dès votre enfance, on vous a enseigné à faire comme il faut et vous avez été contraint de suivre ces règles, sous peine d’être puni en cas de non respect de celles-ci.
 
C’est ainsi que vous avez parfois développé des comportements défensifs pour échapper à cette uniformisation de ce que vous devriez être.
 
Des sentiments tels que la culpabilité, le doute, le jugement, la compétition, la jalousie ou l’anxiété sont alors apparus.
 
Ces sentiments vous paralysent et vous empêchent de trouver par vous-même des solutions.
 
La peur, la colère, le stress….. vous avez tant d’ennemis à combattre.
 
Alors que tout est à portée de main, vous êtes aveuglé et impuissant jusqu’au jour où vous parvenez à entrer en contact avec votre vraie nature.
 
Pour ce connecter à elle, vous n’avez qu’un chemin à suivre, celui qui se trouve en vous-même et nulle part ailleurs.
 

Chemin intérieur

Le chemin vers la porte intérieure

www.freedigitalphotos.net

 
 
Si vous demandez à un sage de vous montrer comment faire pour aller à cet endroit, il vous répondra que vous y êtes déjà, mais que vous ne pouvez pas le sentir parce que votre mental fait trop de bruit.
 
Si vous voulez que le monde extérieur change, vous devez en premier lieu changer quelque chose dans votre monde intérieur.
Ceci n’est possible qu’en revenant dans l’instant présent.
 

Nous voilà au cœur du sujet  :

 

« comment vous libérer de vos souffrances grâce au pouvoir du Moment présent » !

 
Comme vous l’avez découvert dans l’étape précédente, votre mental, respectivement votre égo, cherche le bonheur dans le monde extérieur : les biens matériels, la reconnaissance des autres, etc…..
 
Mais ce n’est pas là que vous allez trouver des solutions à votre souffrance, tout du moins pas de manière durable.
 
Certes, une souffrance physique ou morale peut être atténuée par la prise de médicaments (ou d’autres substances), mais la cause de la souffrance n’en demeure pas moins.
 
C’est seulement dans l’instant présent que vous pourrez trouver la paix intérieure qui diminuera votre souffrance et vous en libérera sur le long terme.
 
Les moyens à votre disposition pour cela sont la méditation, pour calmer votre mental, l’acceptation de ce qui est et la non identification au mental et aux circonstances extérieures
 
Ainsi, vous éviterez de nourrir la cause de votre souffrance
 
Ces moyens se trouve à l’intérieur de vous-même et sont disponibles immédiatement, ici et maintenant.
 
C’est une source inépuisable que vous avez en vous.
 
L’absence de souffrance est possible à chaque instant, vous devez pour cela retrouver l’état naturel dans lequel la souffrance n’existe plus en tant que telle.
 
Avez-vous déjà entendu parlé de l’illumination ?
 

illumination

Qu'est-ce que l'illumination ?

www.freedigitalphotos.net

 

L’ illumination est un état qui est souvent considérée comme un état extraordinaire qui ne peut être atteint que par les sages expérimentés.
 
Hors, cet état est votre état naturel, un état de plénitude, d’unité avec le Tout, dans lequel vous mettez instantanément fin à la souffrance, car vous mettez fin au conflit perpétuel avec votre Moi et le monde extérieur.
 
L’idéal serait de pouvoir rester dans cet état naturel le plus souvent possible.
 
Si vous apprenez à connaître et à maitriser votre mental, vous pourrez y parvenir. On appelle cela la maitrise de Soi.
 
Dans la vie, tout est question d’équilibre.
 
Car il est évident que même en ayant pris connaissance de ce qu’est l’état d’éveil ou d’illumination, il n’en demeure pas moins que votre mental va continuer à tenter de vous distraire, pour reprendre le pouvoir sur vous.
 
A quel moment êtes-vous le plus vulnérable ?
 
Lorsque vous êtes sous l’emprise de vos réactions émotionnelles.
 
Voici un thème important que nous n’avons pas encore abordé, celui des émotions.
 

Qu’est-ce qu’une émotion ?

 Vous serez peut-être surpris de savoir qu’une émotion n’est en fait qu’une simple réaction de votre corps à votre mental.
 
Vu qu’elle est liée au mental, l’émotion a un fonctionnement basé sur la dualité « bon » ou « mauvais ».
 
D’ailleurs, ce qui est bon ne pourrait pas exister sans ce qui est mauvais
 
Étymologiquement, « émotion » veut dire « dérangement ». Le terme vient du verbe latin emovere, qui signifie « déranger ».
 
Ce qui est parfois surprenant, c’est que votre mental vous indique une voie, alors que l’émotion ressentie évoque un sentiment contraire.
 
Si vous devez vous fiez à l’un des deux, choisissez toujours l’émotion que vous ressentez dans votre corps, car c’est elle qui vous donne la vérité sur votre état d’esprit du moment.
 
C’est un excellent guide pour vous aider à changer d’état d’esprit si cela devait être nécessaire.
 
En définitive, vous constaterez que vos souffrances proviennent le plus souvent de souffrances émotionnelles mal gérées.
 
En plus, du point de vue énergétique, chaque émotion laisse une trace dans votre organis me, dans votre corps et votre mental.

Eckhart Tolle la nomme le corps de souffrance.

 

Ainsi, les pensées et les sentiments que vous entretenez à l’égard de votre vie deviennent alors profondément négatifs et autodestructeurs.
 
C’est ainsi que les maladies et les accidents sont souvent générés.
 
Fort heureusement, rien n’est irréversible et vous pouvez nettoyer votre corps de ces résidus négatifs, de plus en plus de techniques apparaissent au fur et à mesure que nos connaissances scientifiques progressent dans ce domaine.
 
Même si à ce jour toutes les preuves n’ont pas encore été apportées, de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années.
 
Le Reiki, l’EFT, le yoga, la posturologie fonctionnelle se réfèrent soit à nos capacités d’auto guérison, soit aux différentes énergies qui se trouvent en nous et que nous pouvons utiliser pour se soigner.
 
Encore que la méthode de  posturologie fonctionnelle, la moins connue actuellement, soit plutôt considérée comme une méthode éducative, alors que les autres sont assimilées à des thérapies.
 
Petit exercice pratique : on varie un peu avec deux exercices qui vous permettrons de mieux ressentir cette énergie dont vous disposez
 

1er exercice :
 
Rapprochez vos deux mains et faites comme si vous voulez tenir un petit ballon invisible entre vos mains.
 
Essayez de ressentir la chaleur qui se dégage entre vos mains. Si vous n’y arrivez pas, fermez les yeux pour mieux vous concentrer sur un ballon imaginaire, rempli d’énergie que vous pourriez tenir.
 
Pour mieux sentir cette bulle d’énergie, rapprochez vos mains très doucement, sans que cela soit visible à l’œil nu. Vous devriez sentir comme une sorte de résistance, comme un champ énergétique invisible.
 
Cela demande une certaine sensibilité, mais vous devriez y parvenir assez rapidement. Si ce n’est pas le cas, ne vous alarmez pas, c’est parfois avec de l’entrainement qu’on y arrive.
 
Une fois que vous sentez bien cette boule d’énergie entre vos mains, essayez de la faire grandir, de jouer avec, vous verrez, c’est un jeu amusant.
 
2ème exercice :
 
Couchez-vous confortablement, les bras allongé le long du corps, et détendez-vous.
 
Imaginez qu’une boule d’énergie prend place dans la paume de votre main droite.
 
Sentez-là grossir de plus en plus. La sensation ressemble à un picotement à l’intérieur de votre main ou peut-être avez-vous une sensation de chaleur.
 
Une fois que vous ressentez bien cette boule d’énergie, imaginez qu’elle passe de la main droite à votre main gauche. Elle disparaît de votre main droite, pour réapparaître dans la paume de votre main gauche….Etonnant, n’est-ce-pas ?
 

 

Dans la 7ème et dernière étape, vous allez découvrir:

 

De quelle source proviennent en réalité vos émotions, lorsque vous saurez cela, votre vie va radicalement changer
 

Ce dont vous avez impérativement besoin pour que vous puissiez parvenir à la réalisation et les fausses idées que nous avons sur la croyance et la foi
 

Les 3 erreurs à ne pas commettre lorsque vous observez votre mental et quels conseils pratiques vous pouvez utiliser pour ne pas vous laisser emporter par vos émotions.
 

 
N’hésitez pas à laisser un commentaire.
 
Sinon, je vous donne rendez-vous pour la suite…en vous souhaitant une bonne pratique !
 
Crédit photos : photostock / FreeDigitalPhotos.net

Voici d’autres articles avec un sujet similaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pourquoi cette question?