«

»

Nov 24

Hommage à Christian Godefroy (1948 – 2012)

  • SumoMe

 

Hommage à Christian Godefroy, décédé en novembre 2012

 
lors qu’il commentait et me donnait quelques conseils pertinents sur l’un de mes sites, je lui ai dit :
 
« Vous êtes comme    mon vertebro thérapeute aveugle….vous savez toucher là où cela fait mal ! »

 
Cette réflexion était bien entendu en rapport avec sa manière très directe et très personnelle de faire ressurgir les domaines dans lesquels je pouvais m’améliorer.

 
Il a beaucoup apprécié ma remarque et m’a demandé de pouvoir l’utiliser pour la promotion de sa formation « Marketing Editeur Internet » que j’étais d’ailleurs en train de suivre, et j’ai bien entendu accepté avec une certaine fierté.

 
Son savoir, son expérience, son talent et son professionnalisme en faisait un homme apprécié de tous ceux qui avaient la volonté d’apprendre et de réussir dans la vie.

 
Je n’oublierai jamais le jour où il est venu chez moi, en personne, accompagné de son épouse, pour faire cet interview :

Pour écouter l’interview, cliquez ici, vous y apprendrez beaucoup sur vous-même :
(si cela ne fonctionne pas tout de suite, réactualiez la page et réessayez SVP)

 
Bon, nous n’étions en fait pas dans son studio comme je l’indique au début de l’interview, mais dans son véhicule autocaravane qui ressemblait beaucoup à un mini studio….et je n’avais pas trouvé d’autres mots pour cela sur le moment….j’étais un peu stressé !!

 

Et lorsqu’à la fin de l’interview, après avoir connu quelques difficultés en raison des bruits environnants (tondeuse, chien aboyant, camion frigorifique….) je me suis aperçu que je n’avais pas branché le micro correctement, ll m’a tout de suite et instinctivement proposé de refaire l’interview, alors qu’il faisait ce jour-là une chaleur étouffante……

 
J’ai compris ce jour-là ce qu’il entendait par générosité dans l’effort….son charisme, sa simplicité et sa gentillesse resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

 
En l’écoutant parler dans cette vidéo, je retrouve le calme et le bien-être que j’éprouve à chaque fois que j’entends sa voix… c’est magique !
 

 Merci Christian Godefroy !

 
J’adresse aussi un message de sympathie à son épouse ainsi qu’à toute sa famille et ses collaborateurs du club positif.

Vous allez nous manquer, car nous vous aimions beaucoup, moi, mon épouse et mes enfants car vous avez laissé une trace indélébile lors de votre passage …

 
Alors comme vous l’écriviez si souvent à la fin de vos messages….
 

« Bien amicalement »

 
Stephan.

Voici d’autres articles avec un sujet similaire:

5 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Paul Adam

    Cher Stephan
    Merci pour ce message,je ne suis qu’un simple internaute debutant de 73 ans sur la liste de Christian depuis plus d’un an et qui a collectionné tous les emails reçu.
    Je suis triste,je pleure encore,je viens de perdre une compagnie, un ami de presque tous les jours,et j’imagine la douleur de la famille et ses proches à qui je presente mes condoleances et beaucoup de courage.

    1. Stephan Kaenel

      Merci Paul pour votre témoignage.

      Bien amicalement.

      Stephan.

  2. Geraldine D E

    Cher Stephan,

    Jusqu’a present je n’arrete de me dire :’Non, non, non ». Je viens tout juste d’apprendre la nouvelle. Je n’ai pas vecu de pres physiquement avec Chrustian, d’aileurs je suis d’Haiti, mais mes pensees, mon coeur ont toujours vecu avec lui. C’etait toujours avec impatience que j’attendais ses emails qui m’apportaient et qui m’apporteront toujours un conseil, une joie, un soupir,… enfin j’en passe.

    Les larmes n’arretent pas de couler et bien que Christian m’apportait toujours quelque chose de positive, mais aujourd’hui je ne peux pas rire. Christian a fait un travail extraordianire dans la vie de plus d’un. Je sais que la famille traverse un moment tres difficile, mais les souvenirs pourront les aider a remonter la pente. Je suis de tout coeur avec cette belle famille que je souhaite beaucoup de courage, et toutes mes sinceres condoleances.

    Merci a toute sa famille d’avoir aimer Christian, de l’avoir supporter, et de lui avoir permis et aider a partager ses pensees positives avec le monde entier.

    Sit tibi terra levis.

    1. Stephan Kaenel

      Chère Géraldine

      Merci pour ce beau témoignage.

      Bien Amicalement.

      Stephan.

  3. brawe bruno

    Pog le 26-11-2012

    Je viens d’apprendre avec tristesse la disparition de Christian Godefroy qui a beaucoup par ses ouvrages impacté le monde Internet.Je présente à sa famille et amis toutes mes condoléances et beaucoup de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pourquoi cette question?