«

»

Mar 05

L’alignement de notre être : corps, âme et esprit

  • SumoMe

 

L’alignement de notre être :

 Corps, Âme, Esprit

 

La vie est une succession de choix

Comment savoir si vous faites le bon choix, si ce travail va vous convenir ou si vous allez vivre en harmonie avec cette personne ?

 

Notre être est composé d’une âme, d’un corps et d’un esprit. Ils forment un tout et n’ont qu’une envie, d’être en parfait accord pour vivre une expérience riche et évolutive.

 

Il arrive parfois que votre esprit préfère prendre un chemin, alors que votre âme et votre corps en choisiraient un autre.

 

Si vous êtes à l’écoute de votre âme et de votre corps, vous pourrez diriger votre esprit dans la même direction et connaître une vie remplie de paix et de sérénité.

 

Corps, âme, esprit : De quoi s’agit-il ?

 

L’âme est notre lien d’attache avec le monde spirituel

 

Constituée d’énergie, elle est en connection avec le tout, avec la source, ainsi qu’avec toutes les autres âmes sur terre.

 

Votre âme vous guide pour donner un sens à notre vie. Son but en venant sur terre est de faire l’expérience de qui elle est, dans le monde de la matière.

 

Lorsque vous vous connecté à elle, vous découvrez qu’elle est toujours à vos côtés. Mais elle ne peut communiquer avec vous par des mots, alors elle le fait par des signes.

 

Avec votre intuition ainsi qu’une présence consciente, vous pourrez l’écouter. Elle vous montre ainsi le chemin, vous donne les clés pour expérimenter et (re)découvrir votre véritable nature, qui provient de la source, constituée d’amour inconditionnel.

 

Le corps, un véhicule terrestre pour  l’âme

 

Votre âme habite votre corps et grâce à cette incarnation, elle vous permet d’accomplir la mission qu’elle vous a donné.

 

Prendre soin de votre corps est essentiel car il procure du plaisir à l’âme. Tout comme l’âme, il est composé d’énergie, mais dans la matière.

 

Cette énergie, vous pouvez la sentir en pratiquant la méditation. Si vous portez votre attention à votre corps, vous pouvez sentir la vie (l’énergie)  qui coule et circule à l’intérieur de vous-mêmes. Votre âme est donc présente  à l’intérieur de votre corps, mais aussi à l’extérieur de celui-ci.

 

L’esprit est un instrument de perception, de communication et de création

 

L’esprit est un outil cartésien de création avec lequel nous pouvons penser, parler, analyser et prendre des décisions pour agir.

 

Il nous permet de traduire nos expériences terrestres avec des mots et ainsi entrer en relation et communiquer avec les autres. Lorsque nous écoutons notre esprit, nous oublions qui nous sommes pour faire l’expérience de la plus grande version jamais imaginée de notre âme.

 

Apprendre à diriger l’esprit en fonction des aspirations divines de âme est la première des missions qui vous est donnée. Ce n’est pas un exercice facile si nous n’avons pas conscience de son fonctionnement.

 

En l’utilisant à bon escient, nous pouvont co-créer dans la matière avec nos outils que sont nos pensées, nos paroles et de nos actes. En prendre conscience prend dès lors toute son importance et ceci n’est possible que dans le moment présent.

 

Comment faire le bon choix ?

 

Les réponses sont en vous. Il vous suffit de vérifier si votre âme, votre esprit et votre corps sont en parfait alignement avec vos intentions. Pour cela, il suffit d’observer ce que vous ressentez à l’intérieur de vous.

 

Pour en savoir plus, voici une vidéo que j’ai trouvé à ce sujet

(je vous conseille même de regarder toute la série de vidéo sur le Transurfing, c’est un sujet incroyablement passionnant)  :

 

        

 

Aujourd’hui les neurosciences peuvent nous expliquer bien des choses.

Votre âme, lorsqu’elle est  en désaccord avec votre mental, vous informe par votre cerveau reptilien qu’il y a un problème à résoudre. Toutes vos souffrances ne sont en réalité qu’un signal d’alarme BIENVEILLANT.

 

Si vous êtes à l’écoute de ces signaux,  vous pouvez agir et changer ce qu’il ne va pas.

 

Vous pouvez ainsi commencer à prendre la responsabilité de notre vie et accomplir votre mission-

 

Il y a-t-il un risque à ne pas être en alignement ?

 

Oui, car si vous vivez dans un mode inconscient dans lequel votre mental a pris le dessus dans votre vie, celui-ci va diriger votre existence alors qu’en réalité cela devrait être un outil à votre disposition pour profiter au mieux de la vie.

 

Le jour où vous découvrez que la vie sur terre n’est en réalité qu’un incroyable terrain de  jeu mis à VOTRE disposition et dans lequel VOUS amenez à vous ce dont vous avons besoin pour apprendre à vivre, vous créez à chaque instant votre futur immédiat  et vous avez le pouvoir d’obtenir tout ce que vous voulez instantanément. , alors à ce moment-là, votre vie change catégoriquement et positivement.

 

Du coup, vous ne serez plus surpris de ne pas avoir pas la vie que vous désirez avoir, vous ne vous plaindrez  plus de ne pas avoir le travail qui vous convient, vous ne focaliserez plus vos pensées sur votre mécontentement à propos de votre conjoint, de vos enfants, de vos collègues….car vous saurez que vous les avez attiré à vous pour participer au merveilleux jeu qu’est LA VIE.

 

Comment aligner son corps, son âme et son esprit alors ?

 

Soignez votre corps, dirigez votre esprit et restez connecté avec votre âme.

Ceci n’est possible que dans l’instant présent.

 

Pour ma part, je reçois les inspirations de mon âme lorsque j’écris, je médite et lors d’activité sportive.

 

D’ailleurs, une partie de ce texte m’est venu après avoir fait une heure de vélo en plein hiver, dans le froid, car c’est dans ces moments là que ma créativité d’expression s’exprime le mieux. Je peux ainsi m’ouvrir aux autres…..

 

N’hésitez-pas à laisser un commentaire ci-dessous, votre avis m’intéresse !

Stephan.

 

Voici d’autres articles avec un sujet similaire:

9 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. de Blaireville Kaenel Ghyslaine

    C’est fort intéressant tout cela !

  2. Ziade

    Merci : )

  3. Alexox

    Je suis sur la voie de retrouver la connexion avec mon âme… mon esprit c’est pour moi en quelques sorts l’ego . J’ai pris pleine conscience il y a quelques temps. J’ai toujours ressentir des choses, mais le jeu de la vie ne pas toujours facil à comprendre… l’alignement est très important 🙂

  4. Lyna

    JE CROIS QUE LES NOUVELLES ÉNERGIES DEPUIS 2012 SONT PROPICE À CETTE CONNECTION …NOUS AURONS ET AVONS TOUS LE PRIVILÈGE DANS CETTE INCARNATION…DE FAIRE QU UN AVEC L ESPRIT, L ÂME ET LE CORP…TOUT DÉPEND DE CHACUN DE NOUS CE QUE NOUS ALLONS CHOISIR…….LE GRAND TOUT C EST CETTE GRANDE CONNECTION EN CHACUN DE NOUS…….

    SOYONS HEUREUX D AVOIR CE PRIVILÈGE ET D AVOIR LA FOI….QUE NOUS ALLONS RÉUSSIR SI NOUS LE VOULONS VRAIMENT…….
    FAITES DES DEMANDES À VOS GUIDES CAR ILS SONT DE PLUS EN PLUS PRESENT….POUR NOUS AIDER À PASSER SE GRAND PASSAGE………
    J AI ÉCRIS MOTS POUR MOTS LES MESSAGES QUE MES GUIDE M ONT DEMANDER D ECRIRE…MERCI

    1. Stephan Kaenel

      Merci Lyna,

      Les temps sont en effet propice à découvrir qui nous sommes vraiment. Que cela soit pas des guides ou par la simple réalisation que nous sommes déjà ce que nous cherchons.

      Bien amicalement.

      Stephan

  5. Parcel

    Bonjour et merci de ce texte très intéressant et éclairant. Une question subsiste : en quoi les pensées qui vous viennent quand vous faites des activités sportives, de la méditation…qui sont des inspirations de votre âme, sont elles différentes des pensées de votre esprit, de votre égo ? Comment faites-vous la différence pour être certain que l’action ou décision qui va découler de cette intuition aura une action positive pour votre vie ? On peut être amener à suivre ce que l’on croit être lié à l’intuition et à se retrouver dans des situations difficiles où l’on se rend compte que l’on s’est éloigné de notre Source. Qu’en pensez-vous ?

    1. Stephan Kaenel

      Bonjour, excellente question !

      Une pensée qui apparaît dans le champ de conscience est-elle produite par l’âme ou par l’Ego ? Ou n’est-ce pas simplement un événement produit par le cerveau ?

      L’important n’est pas tant la pensée qui survient, mais ce qu’on en fait. Avec du recul, je pense que c’est là que notre choix intervient. Est-ce que je pense être une petite personne,
      victime d’un monde hostile et séparée (en apparence) des autres ?

      Si c’est le cas, alors j’écoute mon Ego. Est.ce que je pense que mon être me propose toujours la solution la plus douce et la plus rapide pour réaliser ce que je dois réaliser et que je fais confiance à ce que mon coeur me dit de faire.. alors je pense que je suis en train d’écouter mon âme…

      Mais dans un cas comme dans l’autre, il n’y a pas de situations difficiles et éloignées de notre Source. Nous sommes déjà ce que nous cherchons. Seules nos expériences nous donnent l’illusion de nous en éloigner…

      C’est ce que je pense aujourd’hui… et vous ?

      Bien amicalement.

      Stephan

  6. Linda Alarie

    Bonjour,

    Comment faire pour se réaligner avec mon âme et mon esprit
    Quand le mental prends beaucoup de place ?

    Je fait un travail sur moi depuis quelques années maintenant et parfois j’ai l’impression qu’il y a dans ma vie des gens toxiques, des gens qui draînent mon énergie et me tire
    Vers le bas, en particulier mon conjoint !!! J’ai peut être l’impression d’être aussi une
    Personne toxique quelques fois avec les autres.

    Je veux retrouver mon équilibre et mon laisser à nouveau
    Guider par mon âme car en ce moment j’ai le sentiment de
    Stagner, de ne pas être à la bonne plus.
    Que puis-je faire pour me sortir de cette spirale ??

    Merci…. Namasté !!
    Linda

    1. Stephan Kaenel

      Bonjour Linda,

      Chacun dispose des réponses en lui-même, vous l’avez bien compris. Ce que la vie m’a montré ces dernières années, c’est que je pouvais bien différencier ce qui se passait devant moi et la manière dont je pouvais les interpréter. Si je ne peux pas changer le monde extérieur, les autres ni les événements qui se présentent à moi, mon seul pouvoir est de changer ma façon de voir les choses. Je prends ainsi la responsabilité de mes choix de perception et ne suit plus victime de ce que les autres semblent me faire voir, car en réalité, je suis au commande à 100 %, même si j’ai parfois l’impression de réagir aux événements. En réalité, mon expérience n’est influencée que parce que j’ai demandé de voir. Et pourquoi ai-je demandé de voir les autres, mon conjoint, mon travail, les personnes toxiques de cette manière ? Pour me rappeler du vrai but de ma présence sur terre : me connaître tel que je suis vraiment. Vous trouverez ce nombreuses vidéos sur youtube, je vous recommande par exemple celle de Laurent Levy, mais il y en a pleins d’autres qui vont dans ce sens. Les réponses sont déjà en vous, les autres sont des pointeurs qui vous aident dans ce sens, il n’y a pas de hasard. Bien amicalement. Stephan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pourquoi cette question?